Comment choisir sa coiffure de mariage ?

Coiffure mariage, Conseils mariage -

Comment choisir sa coiffure de mariage ?

de lecture - mots

Choisir la coiffure de mariée pour compléter votre magnifique robe de mariage peut ne pas sembler être le détail le plus important pour vous, mais cela fera une énorme différence pour votre apparence de princesse, et cela en vaut la peine grandement d'y réfléchir avant le grand jour. La réussite d’une tenue passe par l’intérêt et le temps accordée aux détails, même les plus minime. 

En général les mariées se font coiffer par un styliste professionnel. N'oubliez surtout pas de prendre rendez-vous avec lui au moins deux semaines à l'avance pour tester différents looks et trouver la coiffure parfaite pour votre mariage.

Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à choisir votre coiffure de mariage pour le plus beau jour de votre vie :

Accordez votre coiffure à votre robe de mariée

Idéalement, votre coiffure de mariage devrait correspondre au type de votre robe de mariée. Si vous optez pour une robe de bal de princesse, une coiffure flamboyante est sans doute l'option la plus simple pour vous. Pour une robe simple et moderne, la "queue-de-cheval" ou le "chignon bas" s'accorderont parfaitement avec cette dernière. Vous pourrez par la suite si vous le désirez ajouter sur ces coiffures un peigne cheveux en tissu fleuri.

Si vous avez choisi une robe fantaisiste en dentelle et en mousseline, vous avez la possibilité de coiffer vos cheveux en boucles non structurées en mode coiffé décoiffé pour un effet bohème, ou vous pouvez aussi essayer un chignon avec des mèches tombantes sur le visage. Une robe de soirée glamour se marie bien avec des cheveux ondulés et des accessoires étincelants. 

Le choix de vos principaux accessoires cheveux pour mariage

Avez-vous envisagez de porter une couronne de fleurs ou un serre-tête fleur avec votre tenue de mariée ? Si oui, quelle couleur choisiriez-vous ? Aimeriez-vous porter un diadème ou un headband ? Est-ce que votre robe à un corsage ou tout autre détail en particulier que vous aimeriez accorder et refléter avec vos accessoires pour cheveux?

Toutes les réponses à ces questions peuvent être d'une grande aide pour votre styliste, lui permettant ainsi de créer un look qui s'accordera parfaitement à vos accessoires de mariée. Lors de la consultation amenez avec vous tous les accessoires que vous possédez déjà. Dans le cas contraire demandez l'avis à plusieurs personnes de votre entourage pour faire le meilleur choix.

 

Le choix de vos principaux accessoires cheveux pour mariage

Une coiffure de mariée à l'épreuve du temps 

Imaginons que votre cérémonie commence en début d'après-midi et que la réception de vos invités ne se termine pas avant tard dans la nuit, il est évident que votre coiffure de mariage devra rester en place très longtemps. Il est indispensable de se poser la question lors du choix de votre coiffure de mariage et de trouver une solution pour garder une jolie coiffure tout au long de la journée selon votre type de cheveux.

Une chevelure lâchée peut avoir une allure élégante après un brushing, mais si vos cheveux ont tendance à friser, il n'est pas impossible qu'il gonfle au moment venu de danser. De même, si vos cheveux ne tiennent pas une fois bouclés, vous allez devoir avoir recours à des produits de fixation pour maintenir vos mèches en place jusqu'à votre sortie de princesse. Le chignon reste la coiffure pour mariée la plus populaire lors d'un événement festif, elle vous apportera un aspect élégant et pourra rester en place sans aucune difficulté toute la journée.

une coiffure de mariage a l’épreuve du temps

Imaginez votre coiffure de mariage à travers votre tenue et accessoires

Comme vous le savez maintenant, votre coiffure de mariée ne sera pas seule le jour de votre mariage. Votre coupe de cheveux devra impérativement se fondre à merveille avec le reste de votre tenue de mariée. Nous vous conseillons très fortement de penser à la façon dont votre coiffure s'accordera à votre robe de mariée, vos bijoux de mariage ou encore les fleurs de votre bouquet.

Conclusion, si vous choisissez une robe de mariée très détaillé ou de très gros bijoux voyants, vous devriez essayer d'avoir une coiffure de mariage élégante et simple à la fois pour ne pas en faire trop non plus. Si toutefois vous possédez une robe de mariage simple et très peu d'accessoires, vous pouvez vous permettre de tout misez sur votre coupe de cheveux pour qu'elle soit flamboyante plus que jamais avec un chignon complexe.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.