Comment choisir vos barrettes à cheveux  ?

Comment choisir vos barrettes à cheveux ?

de lecture - mots

Nos conseils avant de choisir votre barrette à cheveux

Vous souhaitez faire tenir vos cheveux longs en les attachant ?
Pour cela, le meilleur accessoire n’est autre que la barrette à cheveux.

Véritable bijou de tête indémodable et intemporel, les barrettes à cheveux sont un accessoire beauté indispensable dans la vie de tous les jours.

Pratique et chic à la fois, la barrette à cheveux vous rendra belle et élégante quelque soit votre coiffure et en toutes circonstances.

coiffure de mariage avec barrette perle

Particulièrement en vogue aujourd’hui, il en existe un large choix.
Alors, quelle barrette choisir pour sublimer votre coiffure ?

Sur notre site, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur cet incontournable accessoire de mode.

Barrettes pour cheveux : les épingles plates

Si vous aimez passer un peu de temps pour coiffer vos cheveux, alors la pince plate sera votre meilleure amie. Ces petites barrettes sont très pratiques et très efficaces pour fixer n'importe quelle coiffure et même votre chignon.

Dans notre boutique, nous proposons des modèles de toutes les couleurs pour s’accorder parfaitement à la teinte de vos cheveux.

Ces barrettes à cheveux sont très discrètes et quasiment invisibles.
Cependant, si vous avez envie d'originalité, nous proposons des modèles avec des formes originales.

Petits cercles décorés de fleurs, de perles ou de strass, nos épingles sont de véritables petits bijoux à porter pour une grande occasion ou pour sortir avec vos copines.

Barrette pour cheveux, la pince crabe

pince crabe sur cheveux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Comme son nom l’indique, la pince crabe est formée de deux éléments dotés de dents qui sont reliés pour former une pince.

Ce peigne à dents est idéal pour créer des cascades de cheveux.
Pour l'utiliser, c’est très facile : vous le posez sur votre coiffe ou votre mèche et vous resserrez les dents.

Comme les épingles plates, elle peut maintenir une queue de cheval ou un chignon banane, y compris si ce dernier a été réalisé avec des extensions ou une perruque.

Pour cela, relevez vos cheveux ou vos extensions, puis glissez-les dans la pince à cheveux crabe. Refermez la pince et tirez sur les mèches pour effacer les bosses.

En seulement quelques secondes, vos cheveux seront bien relevés pour obtenir un beau volume.

Avec la barrette crabe, vous pouvez aussi torsader vos cheveux et les attacher sur le côté. Pour obtenir un chignon flou ou une belle tresse, la pince crabe est idéale !


Les barrettes en pince de crabe vous rendront également service pour mettre de côté une mèche de cheveux pendant votre brushing ou votre lissage.

Elles existent en différentes tailles :

  • Les plus petites serviront à maintenir sagement des mèches sur le côté.
  • Les moyennes ou les grandes serviront à maintenir votre queue de cheval dans un mouvement flou, idéal pour les journées détente et les longues promenades.

Coté esthétique, nous proposons dans notre boutique des barrettes de toutes les formes, de toutes les tailles et toutes les couleurs qui se marient avec toutes les teintes de cheveux.

Rondes, triangulaires, rectangulaires, en forme de plume, nos modèles or ou argent mettront en valeur vos cheveux ou votre chignon avec quelques gouttes perlées ou lumineuses tendres et glamour.

Barrette à cheveux : la pince crocodile

pince crocodile métal


La pince crocodile est conçue de manière sûre et ferme pour bien tenir les cheveux. Munie de dents sur la partie supérieure, elle fixe facilement tous types de cheveux même les plus lisses et les plus fins.


Son ressort maintient les cheveux en place en toute sécurité, sans les tirer ni les abîmer. Idéale pour faire des boucles et pour maintenir efficacement vos cheveux lors des séances de brushing ou de coiffage.


Pour améliorer votre look au quotidien, vous pouvez choisir parmi nos modèles dorés ou décorés de brillants.

Barrette clic clac

coiffure barrette clic clac

Et les barrettes clic-clac de notre enfance, qu’en est-il ? Hé bien, leur look a changé !

Vous les retrouvez très classiques de couleur écaille pour le quotidien, ou avec des strass, des perles, des rubans ou encore des paillettes pour une allure plus habillée à votre tenue.

Bien plus qu’un accessoire capillaire pratique pour retenir une mèche, cette barrette illuminera votre tenue.

Attention, si vous voulez retenir une grande quantité de cheveux, opter pour un modèle grande taille.

À découvrir dans notre boutique

Vous en savez maintenant plus sur les différents types de barrettes qui existent et que nous proposons dans notre boutique.

Alors si vous souhaitez suivre vos envies et ajouter une note de gaieté colorée ou élégante à votre coiffure, venez découvrir notre sélection de barrettes à cheveux tendance et originale, pour votre coiffure de mariée ou votre look de tous les jours…


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.