comment porter un bandeau cheveux ?

Bandeau cheveux, Tutoriel -

Comment porter un bandeau cheveux ?

Le bandeau cheveux femme est l'accessoire préféré des femmes aujourd'hui. Au fil des ans, le headband, torsadé ou noué, est devenu un classique. C'est un accessoire facile à porter qui ajoute immédiatement une touche tendance à vos tenue et vos créations capillaires!

Fatigué du bandeau classique en mode œuf de Pâques et en manque d'inspiration ? Voici quelques idées de coiffures qui vous permettront d'avoir une image plus claire en tête de cet accessoire capillaire incontournable. Bandeau en tissu, foulard, headband, nous allons vous démontrer comment utiliser ces accessoires capillaires à partir de cinq coiffures tendance en ce moment même. 

Placez le bandeau au-dessus de vos cheveux 

Comme si vous alliez enfiler une couronne, vous placez votre bandeau sur le dessus de votre tête, par-dessus vos cheveux. Une fois placer, vous laissez les cheveux en vrac ou vous rassemblez tous les cheveux de la nuque pour en faire une belle queue-de-cheval, comme vous le souhaitez. Dans les deux cas, la clé de la coiffure actuelle est le volume.

Pour un effet bohème, pensez à crêper une ou deux mèches sur le sommet de votre tête pour augmenter le volume de vos cheveux. Vous pouvez aussi placer le headband à votre convenance : au milieu du front horizontalement pour un effet indien, à la racine de vos cheveux ou sur une frange par exemple . Si vous souhaitez vous débarrasser de mèches rebelles sur votre visage, repliez les deux mèches qui contournent votre visage par-dessus le bandeau ou l’élastique. Très joli et pratique, ce système permet de garder correctement le bandeau cheveux en place . 

Placez le bandeau sous vos cheveux

Très à la mode chez les célébrités, cette technique de coiffure est la plus répandue. Elle consiste à placer le bandeau sous toute votre chevelure. C'est aussi celle qui permet un plus grand choix de coiffures existantes. Par exemple, glissez votre bandana ou un foulard entre la nuque et vos cheveux, et nouez-le au plus haut de la tête au niveau du front avec un nœud, un double nœud, en cachant ou non les pointes, comme un serre-tête. Vous pourrez également placer le nœud au niveau de la nuque pour un effet plus classique.

Par la suite vous êtes libre de relever vos cheveux en queue de cheval ou en chignon à différentes hauteurs. N'oubliez pas de jouer sur la quantité de cheveux pour plus de volume et de mettre votre frange en valeur. Vous pouvez également glisser votre bandeau sous la partie la plus haute de vos cheveux et vous laisserez la partie opposée s'affaisser au niveau de la nuque. 

Mêlez le bandeau à vos cheveux

Pour utiliser cette méthode il faut avoir en priorité des cheveux longs et donc utiliser des bandeaux souples comme les foulards ou les rubans, et ne surtout pas utiliser des matériaux rigides comme les serre-têtes durs ou en métal. Pour utiliser cette méthode, vous devez rassembler vos cheveux en queue de cheval à l'endroit où vous le souhaitez (côté, nuque).

Par la suite vous prenez un ruban ou un foulard et vous le placez sur le sommet de votre tête comme un bandeau, puis vous ramenez les deux extrémités pour en faire un nœud. Ensuite, vous pouvez opter pour laisser les deux extrémités de votre accessoire le long de votre queue-de-cheval, ou tresser ces dernières dans vos cheveux. Pour ce faire, séparez votre queue en trois parties, en mélangeant les bouts de ruban à vos mèches, et tressez comme à vos habitudes. 

Accessoirisez votre chignon avec le bandeau  

Vous souhaitez offrir une touche de couleur et d'élégance à votre chignon? Associez-le à un magnifique bandeau. La première technique est simple à mettre en place. La clé pour réussir cette coiffure est le volume, alors appliquez un sérum ou une mousse et crêpez légèrement le sommet de votre tête pour en faire une coque. Réunissez vos cheveux sur le dessus de votre tête, et faites un gros chignon très volumineux. Si vous n'avez pas assez de quantité de cheveux aidez-vous d'un bun. Faites glisser votre bandeau ou votre bijou de tête jusqu'à la position que vous désirez.

Vous pouvez également  faire un chignon bas de côté pour un look plus romantique, et le fixer avec des petites barrettes plates et des pinces à chignon pour un meilleur rendu. Vous pouvez également contourner la base du chignon avec un foulard ou un ruban pour un effet petite fille. Laissez-vous inspirer par de nouvelles créativités . 

Torsadez vos cheveux autour d'un bandeau 

Parfaite en soirée comme au bureau, cette coiffure est notamment très simple à réaliser, et peut se faire avec tout type de bandeau, excepter le bijou de tête, qui est tout simplement trop fragile.

Choisissez un headband avec des strass pour la nuit, avec une fleur ou plus large pour la journée, et positionnez-le sur les cheveux, derrière vos oreilles et à quelques centimètres de votre front. En partant des bords de votre tête et en allant vers l'arrière, torsadez les mèches les unes après les autres autour du bandeau, et calez-les dans le headband vers l'intérieur afin qu'elles recouvrent progressivement l'élastique et atteignent l'arrière de votre tête. Répétez cette étape sur toute votre chevelure et fixez la coiffure avec des épingles à cheveux et de la laque pour plus de sécurité.

Ce look romantique est très rapide et vous donne une allure de déesse. N'oubliez pas de donner du volume sur le haut de votre tête et de renforcer la brillance des cheveux pour un look idéal et parfait.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.