comment mettre une barrette dans les cheveux

Barrette cheveux, Tutoriel -

Comment mettre une barrette dans les cheveux ?

Les pinces à cheveux sont les seuls éléments de mode qui peuvent être portés par tout le monde !
Ces accessoires sont indispensables en matière de mode et de beauté, les barrettes de cheveux sont pratiques, ont un prix abordable et sont ultra flatteuses.

Certains créateurs de mode ont habillé leurs modèles avec des pinces, des épingles à cheveux, des barrettes et des bandeaux pour défiler sur les podiums.
Les accessoires pour cheveux sont LA tendance à suivre pour les femmes en vogue !

Polyvalentes et très utiles, on les porte également par nostalgie des années 90.
Les barrettes cheveux permettent la réalisation de toutes sortes de coiffures, on les retrouve dans tous les sacs à main et dans les trousses beauté de toutes les femmes actuelles !

Il y a de nombreuses façons d’intégrer la tendance des barrettes à cheveux dans votre look !
Utilisez-les pour dégager votre visage lorsque vous travaillez, pour ajouter une touche girly ou colorée à une tenue sobre, ou encore pour mettre en valeur vos cheveux lors d'une soirée.


Vous pouvez créer une coiffure moderne en clin d’œil et vous pouvez les porter comme bon vous semble.
De plus, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour sublimer vos cheveux !

 

Un grand nombre de styles existe parmi ces accessoires cheveux, vous pouvez trouver des barrettes à fleurs, à strass, à paillettes, à ornement de perles, des grosses barrettes, des fines et des modèles plus sophistiqués.

Pour avoir un look décalé, original, soigné ou chic, vous trouverez forcément les pièces qui vous correspondent !

 

Voici quelques astuces pour porter des barrettes à cheveux afin d’avoir un maximum de style et pour avoir une coiffure étincelante !

 femmes qui portent des barrettes cheveux

Pour avoir un look professionnel

Pour finaliser une tenue pro, les barrettes cheveux sont exactement les accessoires qu’il faut intégrer à votre coiffure !
Rehaussez n’importe quelle coupe de cheveux facilement et rapidement !

Sur cheveux lâchés raides ou avec de légères vagues, utilisez une épingle à cheveux fine ou une barrette métallique simple et placez-la d’un seul côté de votre tête afin de dégager une partie de votre visage.

Pour mettre un chignon en valeur, ajoutez une barrette de couleur sobre sur chaque côté de votre tête afin de donner un air plus strict et sérieux.
Vous pouvez aussi placer plusieurs épingles à cheveux de petite taille juste au-dessus de l’oreille.

Si vous avez des cheveux bouclés ou très volumineux, choisissez les grosses barrettes afin de maîtriser votre chevelure et d’ordonner vos mèches.
Vous pouvez également rassembler toute votre chevelure à l’arrière de votre tête et fixez le tout en place avec une grande pince.


Si vous optez pour une queue de cheval, vous pouvez ajouter une barrette large à perles au-dessus de votre élastique pour donner un effet plus chic.

Affirmez votre personnalité en choisissant la coiffure et les bijoux de tête qui vous ressemblent !

C’est le petit détail qui donnera de l’élégance à votre look pro !

 

Pour avoir un look girly

Vous voulez mettre votre féminité en avant lors de vos rendez-vous galants ou lors de vos sorties shopping entre copines ?
Les barrettes à cheveux sont très utiles pour dévoiler votre personnalité !

Amusez-vous avec les différentes possibilités de coupes de cheveux !

Essayez le look superposé, prenez plusieurs épingles à cheveux ou barrettes clic-clac de différentes textures et de différentes couleurs, puis fixez-les sur un côté de votre tête les unes sur les autres, vous allez créer un décalage ultra tendance et fun !

Osez le mélange des matières, des formes et des coloris pour élaborer des coiffures ultra audacieuses !

Pour avoir une coiffure un peu plus sophistiquée, faites une torsade avec vos mèches avant, ou faites deux tresses de chaque côté de votre visage, puis épinglez l’ensemble à l’arrière de votre tête avec plusieurs petites pinces.

Vous pouvez aussi fusionner vos divers accessoires de mode avec les barrettes cheveux, par exemple, attachez vos cheveux en arrière avec un foulard et épinglez les mèches rebelles qui dépassent avec des épingles.

Complétez votre look avec classe et créez vos propres règles de style !

Vous n’avez pas besoin d’avoir une coiffure parfaitement réalisée, les petites imperfections pourront être facilement corrigées par les barrettes.

 

Pour avoir un look tendance 

Les barrettes à cheveux sont parfaites pour avoir une allure avant-gardiste !

Oubliez les codes habituels et concevez des coiffures uniques afin de vous démarquer !

Optez pour les modèles de barrettes à ornement de cristaux lorsque vous portez une petite robe d’été et laissez vos cheveux détachés, pour un rendu encore plus décalé vous pouvez compléter votre tenue avec une paire de baskets de ville sobre.


Adaptez vos accessoires en fonction de vos tenues et de vos envies de changement, tentez d’associer des univers complètement différents ensemble pour donner naissance à un style totalement futuriste !

Sur des cheveux attachés, portez des barrettes avec des formes atypiques, par exemple, avec un chignon, placez une barrette en forme de chat ou en forme de coquillage sur le côté de votre tête, à elle seule, elle sublimera votre coiffure sans la surcharger.

Si vous avez les cheveux lisses, épinglez une barrette à mot au-dessus de votre oreille en maintenant votre mèche avant ou votre frange, il existe toute sorte d’épingles à mot, vous pouvez trouver des barrettes Love ou même une pour chaque jour de la semaine (Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday,  Saturday, Sunday).

Avec une queue de cheval, vous pouvez totalement réinventer votre coiffure afin de vous l’approprier, laissez dépasser des mèches, régler la hauteur que vous voulez, ajoutez un bandeau ou un bandana, et pour finir disposez des pinces ou des bijoux de tête sur le bandeau, au niveau de l’élastique, sur l’avant de votre tête ou derrière des oreilles.

Notre astuce mode : Faites une longue tresse et disposez des barrettes colorées un peu partout sur toute la longueur de la tresse !

 

Pour avoir un look romantique

Choisissez des pièces à l’allure de luxe et au design épuré pour mettre en avant votre côté romantique !

Pour un rendez-vous en amoureux, soyez sexy et simple à la fois, choisissez une pince métallique ou une barrette clic-clac et placez la dans une chevelure ondulée.

Tournez-vous vers des bijoux de cheveux qui vous mettront en valeur tout en douceur et sans en faire trop !

Utilisez des accessoires cheveux simples pour compléter votre tenue de soirée, pourquoi pas des barrettes légèrement pailletées ?

Sur vos cheveux lâchés, placez une épingle fine dorée ou argentée juste au-dessus de votre oreille afin d’ajouter une jolie touche féminine et discrète.

Pour une occasion plus chic, optez pour un chignon et rehaussez-le avec une petite barrette en forme de fleur.

Avec une queue de cheval, laissez deux mèches à l’avant, ramenez-les derrière vos oreilles afin de dégager votre visage et fixez chaque côté de votre tête avec une barrette à perles blanches.

Les barrettes cheveux sublimeront votre look et n’importe quelle coiffure !

 

Pour avoir un look adapté à un mariage 

Les barrettes décoratives sont utilisées depuis longtemps pour mettre en valeur une coiffure de mariage, pour la mariée, pour les demoiselles d’honneur ou pour les invitées, les épingles à cheveux sont indispensables pour compléter une tenue de mariage !


Pour la mariée, on opte pour des barrettes avec des détails sophistiqués, avec des ornements à fleurs ou à plumes afin de maintenir le voile de mariée.
Lors de la soirée, vous pouvez changer de coiffure en rajoutant une pince pour surélever votre chevelure et pour être plus à l’aise pour danser toute la nuit.

Avec les bijoux de cheveux, vous pouvez totalement transformer votre look et passer d’un style classique à un style plus moderne !

Si vous optez pour une coiffure volumineuse ou bouclée, vous pouvez dessiner harmonieusement votre coupe en plaçant des barrettes ou des épingles pour maintenir la structure.

Les accessoires de cheveux peuvent vous aider pendant le processus de coiffage et compléter votre apparence générale afin de la rendre plus adaptée à une cérémonie de mariage !

Pour les invitées, on opte pour des barrettes aux accents argentés, pour des modèles à perles ou à cristaux afin de rajouter une touche de glamour à un chignon ou sur des cheveux lâchés.

acheter barrette pince cheveux

Nos derniers conseils beauté


Le placement de vos pinces et barrettes à cheveux est primordial !

Veillez à insérer votre bijou de tête de manière à mettre en valeur vos yeux et votre visage, la valeur sûre, placez vos barrettes juste au-dessus de l’oreille pour dévoiler votre visage et pour qu’on puisse mieux voir vos yeux.


Vous pouvez choisir de placer vos accessoires cheveux à l’arrière de votre tête afin de rehausser votre coiffure de manière discrète et chic.

Utilisez plusieurs styles de barrettes, les barrettes clic-clac, les épingles, les pinces et osez le mélange !

Les barrettes ajoutent de l’élégance à votre chevelure tout en maintenant vos cheveux, ce sont des éléments indispensables pour réaliser toute sorte de coiffures !

Pensez à prendre en compte la texture de vos cheveux lorsque vous choisissez vos barrettes.

Et surtout, amusez-vous ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.