Comment mettre une pince à cheveux ?

Coiffure avec pince cheveux, Tutoriel -

Comment mettre une pince à cheveux ?

Les pinces à cheveux sont des accessoires indispensables pour réaliser toute sorte de coiffures originales !
Adaptez-les à vos envies et à vos besoins capillaires, que ce soit pour avoir un look moderne ou pour dévoiler votre personnalité, ces accessoires de cheveux seront parfaits pour toutes vos réalisations !
Vous pouvez les associer et les assortir à vos bijoux, à vos foulards, à vos vêtements et même à tous vos accessoires de mode.
Créez votre propre look, pour rehausser un chignon, pour retenir les mèches avant, pour maintenir des tresses, c’est à vous de décider comment vous voulez les porter ! 👧

Pour choisir la pince à cheveux idéale, prenez en compte la nature, la texture et la longueur de vos cheveux, s’ils sont plutôt lisses, frisés, bouclés, courts ou longs, vous allez forcément trouver le modèle de pince à cheveux qui vous correspond le mieux !
Si vos cheveux sont trop fragiles et cassants, vous devez faire attention à la matière que vous choisissez et à la manière dont vous allez saisir vos cheveux.

Les barrettes de cheveux peuvent être très utiles pour accessoiriser un bandeau à cheveux, pour fixer une couronne de fleurs et même pour maintenir un voile de mariée !
C’est un accessoire cheveux tendance que l’on peut voir sur la tête de toutes les femmes en vogue, elles peuvent être très pratiques pour de multiples raisons et pour toute sorte de créations ! 🎀
Quand vous vous réveillez en catastrophe le matin et que vous n’avez pas le temps de vous coiffer, placez une pince dans votre chevelure et le tour est joué ! 

C’est un élément mode à toujours avoir dans son sac à main, ne laissez pas les mèches rebelles vous gâcher la journée ! 
Vous n’êtes pas obligé de respecter les codes habituels, vous pouvez cumuler les pinces à cheveux avec d’autres barrettes de différentes formes et de tailles différentes !
Ajoutez de l’élégance à votre chevelure et osez des coiffures sophistiquées pour mettre votre féminité en valeur. 

Nous allons voir ensemble les possibilités de coiffure, les manières d’utiliser les pinces à cheveux et les différents styles de pinces !
Vous allez trouver de nombreuses idées des plus originales au plus classiques !
Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir tenter de nouvelles coupes uniques et vous allez pouvoir vous démarquer !
Vous allez apprendre à mettre efficacement les différentes pinces à cheveux et à les porter avec classe ! 

femmes qui portent des pince cheveux

Comment mettre une pince cheveux poisson ?

La pince à cheveux poisson est une barrette plate à dents qui pourra être portée par les cheveux courts et les cheveux longs !
Elle pourra vous servir pour toute sorte de coiffures, vous pourrez créer un effet cascade magnifique et boucler quelques mèches avec un fer à boucler pour une coiffure ultra sophistiquée, hyper facile et rapide à réaliser !
Idéal pour une soirée habillée, pour un événement tel qu’un mariage ou pour la vie de tous les jours, cet accessoire capillaire sera votre nouvel allié favori ! 👸 

Posez-la simplement sur votre tête en saisissant vos cheveux puis resserrez les dents.
Pour relever vos cheveux et faire une belle queue de cheval, commencez par bien démêler vos cheveux avec une brosse ou avec un peigne et placez votre chevelure dans la pince avant de la refermer.
Afin de vous coiffer avec un beau chignon bien strict pour avoir une allure sérieuse et professionnelle, démêler vos cheveux, lissez-les avec un fer à lisser, étirez bien vos cheveux en arrière et fixez le tout avec la pince poisson, pensez à bien replacer les mèches qui forment des bosses pour aplatir l’ensemble.

 coiffure-avec-pince-poisson-cheveux

 Pour faire une coiffure rapide et chic, faites une torsade avec votre chevelure et maintenez-la avec la pince en réglant la hauteur et la position en fonction de vos envies.

Vous pouvez même répéter l’opération avec une tresse pour un aspect plus exotique et ethnique.
Rien de plus simple pour se coiffer de manière élégante en quelques minutes !

coiffure-pince-cheveux-poisson

 Cette pince polyvalente peut se trouver en plusieurs coloris, en plusieurs formes, avec des strass, des perles, certains modèles sont même recouverts de tissu, de similicuir, de velours, de fleurs et tout autre type d’ornement !

Elle convient surtout à des cheveux lisses et longs, mais vous pouvez quand même l’utiliser sur des cheveux crépus ou courts, pensez cependant à hydrater vos cheveux s’ils ont tendance à être trop cassants.

Comment mettre une pince crocodile cheveux ?

La pince croco se nomme ainsi car ses dents rappellent la mâchoire du crocodile ! 🐊
Elle apporte un maintien sans failles, même les cheveux les plus épais ne lui résisteront pas !
Il faut avoir un certain volume pour que la pince s’accroche vraiment et pour éviter qu’elle glisse.

C’est vraiment l’un des meilleurs accessoires cheveux pour se coiffer rapidement et pour fixer une coiffure de manière durable !
Tentez de nouveaux styles capillaires en quelques minutes et sans effort !
Pour faire des coupes hippie-chic ou des coiffures plus soignées, vous ne pourrez plus vous en passer ! 😍

Pour des cheveux longs ou mi-longs, commencez par brosser vos cheveux pour éliminer tous les nœuds, saisissez les mèches avant et ramenez-les en arrière sans les aplatir, finalisez votre coiffure en fixant l’ensemble avec une pince crocodile.

Pour des cheveux plus courts ou trop lisses, utilisez le sèche-cheveux en plaçant votre tête en avant afin de créer du volume, vous pouvez aussi utiliser un fer à boucler pour plus de consistantes, saisissez des mèches de cheveux sur le côté droit et sur le côté gauche de votre tête et maintenez le tout avec la pince crocodile, veillez à laisser deux mèches avant dépasser au niveau de votre visage pour donner un aspect indomptable.

Cet accessoire à une apparence assez simple, mais qui peut se trouver avec des ornements de strass, de perles, de fleurs ou encore, elle peut être conçue dans différents matériaux tels que le métal, le plastique et le bois !
Choisissez les modèles qui s’adapteront le mieux à votre style habituel et au type de vos cheveux.

coiffure avec pince crocodile

Comment mettre une pince crabe dans les cheveux ?

La pince crabe fait son grand retour, couramment utilisé dans les années 90, elle est devenue désormais un accessoire de cheveux indispensable qui peut s’avérer très pratique !

Idéal pour se coiffer en quelques minutes seulement, vous pouvez maintenir votre chevelure bien en place pour toute la journée ou soirée.

Évitez d’avoir des mèches qui viennent sur votre visage et qui vous déconcentrent quand vous êtes au travail ou durant vos séances de sport !

Pour faire un french twist, démêlez votre chevelure avec une brosse ou avec un peigne, vous devez absolument éliminer les nœuds au risque de coincer votre pince crabe dans votre tignasse.
Saisissez vos cheveux en plaçant une main de chaque côté de votre tête sans oublier de mèches.
Regroupez bien toute votre chevelure et maintenez-les avec vos mains.
Faites une torsade en enroulant vos cheveux comme si vous cherchez à les essorer, à vous de décider de l’intensité en fonction du volume et de l’effet cascade que vous voulez avoir.
Relevez-les, plaquez l’ensemble contre votre crâne et fixez le tout avec la pince crabe. 🦀

Vous pouvez également faire une queue de cheval ou un chignon avec cette pince, elle vous offre de nombreuses possibilités de coiffure !
Vous devez aussi commencer par brosser vos cheveux pour éviter les nœuds, mais cette fois, lorsque vous regroupez votre chevelure, vous devez la fixer avec un élastique ou un chouchou fin.
Enroulez vos cheveux en laissant de la longueur pour donner un effet queue de cheval palmier ou enroulez la totalité en formant une boule pour faire un chignon torsadé et maintenez l’ensemble avec la pince crabe.

Vous pouvez jouer avec vos accessoires comme les foulards ou les bandeaux et laissez des mèches dépasser.

coiffure avec pince crabe cheveux

Comment mettre une pince plate cheveux?

Les pinces plates sont parfaites pour faire des coiffures un peu rebelles avec des mèches qui dépassent devant ou derrière les oreilles.

Vous pouvez les utiliser pour fixer des accessoires comme les foulards, les bandeaux, les couronnes de fleurs et même pour les voiles de mariées !

Sur cheveux épais, crépus, fins, lisses, longs ou courts, ces accessoires capillaires conviennent à tous les types de cheveux.
Vous pouvez vous permettre de cumuler les différentes barrettes en mélangeant les matières et les couleurs !

Agrémentez n’importe quel type de coiffure !
Une fois que vous avez démêlé vos cheveux, saisissez-les en commençant par l’avant de votre tête, aplatissez-les bien, faites un chignon bien serré et utilisez une ou plusieurs pinces plates pour maintenir le tout. Une belle coiffure de danseuse étoile ! 👒

Pour faire une couronne de tresse en mode hippie, tressez les deux mèches avant de manière horizontale en suivant la ligne de votre raie, fixez-les avec des barrettes cheveux plates, une coiffure originale et facile à faire et qui demande peu de budget !

Vous pouvez aussi les utiliser lorsque vous avez une queue de cheval pour retenir les mèches qui s’échappent du chouchou afin d’avoir une coupe stricte et sophistiquée.

Si vous avez une coupe courte, laissez vos cheveux lâchés et placez plusieurs pinces plates sur un seul côté ou sur les deux côtés de la tête pour donner un aspect fun et tendance.

coiffure avec pince cheveux plate

Comment mettre les pinces clic-clac ?

La barrette clic-clac est la pince la plus prisée de toutes les femmes à la pointe de la mode !
Vous pouvez les collectionner à l’infini et enrichir votre panoplie d’accessoires cheveux !

Si vous avez des cheveux trop fins, ce n’est probablement pas la pince qui vous correspondra le mieux, sauf si vous essayez de donner plus de volume à vos cheveux, vous pouvez pencher votre tête en avant et les laquer ou tentez de crêper légèrement vos racines.

Ce modèle peut convenir aux jeunes filles comme aux femmes matures, il faut surtout choisir les bonnes couleurs et les formes les plus adaptées à votre personnalité !

Si vous avez les cheveux longs, laissez-les lâchés, prenez trois grosses barrettes clic-clac épaisses et fixez-les contre votre crâne d’un seul côté de votre tête, cette coiffure est hyper tendance et ultra facile à faire !

Si vous choisissez des modèles avec des formes originales, comme des formes triangulaires, en forme de chat, de fleurs ou autres, voici le meilleur moyen de mettre votre visage en valeur ; aplatissez votre chevelure, plaquez-la en arrière pour faire une queue de cheval basse ou une couette de côté, et placez la pince clic-clac sur le côté droit ou gauche de votre tête avant vos oreilles.

Avec ces bijoux de cheveux, vous pouvez vraiment laisser libre cours à votre imagination afin de créer de nouvelles coiffures et pour sortir un peu de votre routine beauté !

coiffure-avec-pince-clic-clac

Comment mettre une pince bec cheveux ?

Ces modèles de pinces ont une conception tout en longueur et ont une forme de bec de pélican, elles sont surtout très utiles pour les cheveux longs ou mi-longs.

Vous pouvez tenter des coiffures originales, par exemple, en relevant vos cheveux pour faire une demi-queue de cheval avec un effet cascade ultra élégant !
Vous pouvez faire un chignon volumineux avec des mèches qui dépassent, et le fixez avec une pince bec !

Ces pinces sont souvent conçues avec de beaux motifs, vous pouvez trouver des modèles à l’inspiration japonaise, avec des fleurs, des perles et des cristaux.

Ces accessoires cheveux donnent un look ethnique très chic que vous pouvez associer avec vos bijoux et avec d’autres accessoires de tête.
C’est un élément de mode qui va permettre aux plus flemmardes d’entre vous d’avoir une belle coiffure tendance sans perdre de temps !

Idéal pour l’été quand il fait trop chaud ! Gardez-en une toujours à portée de main, ça pourra toujours vous servir ! 😉
Ramenez vos cheveux en arrière en passant vos mains de l’avant à l’arrière, saisissez les en queue de cheval avec vos pouces au niveau de la nuque, enroulez le tout et maintenez le avec une pince bec, votre nuque est dégagée, vos cheveux sont moins éparpillés, vous allez pouvoir supporter les fortes chaleurs plus facilement !

Découvrez notre collection de pince à cheveux sur notre boutique en ligne

Vous avez aimé notre article et vous recherchez un accessoire cheveux en particulier ? Retrouvez sur notre boutique des modèles tendances et à la pointe de la mode !

acheter pince cheveux femme

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.