quelles coiffures avec un serre-tête ?

Coiffure serre-tête -

Quelles coiffures avec un serre-tête ?

Le serre-tête est aujourd’hui un nouvel accessoire tendance pour toutes les femmes actuelles !
On en trouve de toutes les formes, de toutes les couleurs, avec toutes sortes de motifs et d’imprimés !

Ce n’est plus qu’un simple accessoire qui sert uniquement à coiffer les petites filles !
C’est un véritable élément de mode qui s’ajoute pour sublimer toutes vos coiffures, peu importe le style habituel que vous avez, il y a forcément un serre-tête qui va vous correspondre !

Plus besoin de se prendre la tête pour avoir une coiffure originale, on habille ses cheveux avec ces beaux bijoux de tête afin de les mettre en valeur facilement et rapidement !

Les fashionistas se l’arrachent et sont toujours à la recherche de LA pièce qui fera toute la différence !
On le retrouve sur la tête des blogueuses, des instagrameuses, des mannequins et de toutes les célébrités qui font partie de l’univers de la mode !

Pour un après-midi entre copines, on se tourne vers un modèle confortable à porter et facile à accorder avec ses vêtements du quotidien.
Pour une fête ou pour une soirée en boîte de nuit, on ose porter du flashy, du scintillant, du motif léopard et du simili cuir !
Pour les cérémonies comme les mariages ou les baptêmes, on adopte les perles, les strass et pourquoi pas un tour de tête à fleurs !

Que vous choisissiez de porter un serre-tête pour retenir votre crinière volumineuse en arrière, pour dégager vos mèches rebelles afin de dévoiler votre visage, pour ajouter de l’excentricité à votre chevelure ou simplement pour maintenir vos coiffures bien en place, c’est à vous seule de décider de l’allure que vous voulez avoir !

Vous avez de très nombreux choix, vous pouvez assortir votre serre-tête en fonction du style que vous voulez avoir, en fonction de vos envies, de vos besoins capillaires et même des saisons !

Peu importe le type et la couleur de cheveux que vous avez, bouclés, frisés, lissés, cheveux longs, coupe courte, cheveux lâchés, cheveux attachés, blonde, rousse, brune, la frange qui dépasse…etc. Il y a forcément des modèles qui seront parfaitement adaptés à votre chevelure !


Découvrons ensemble les coiffures à faire quand on porte un serre-tête ainsi que la tenue et le maquillage les plus appropriés en fonction du look que vous voulez avoir !

femme qui porte un serre-tête sur leur coiffure

Sur cheveux lâchés, longs ou courts, il se porte sur toutes longueurs de cheveux !

Pour les coupes courtes, les cheveux mi-longs ou même très longs, on le porte sur cheveux lâchés pour avoir une allure girly et tendance !

Créez votre propre look en cumulant plusieurs serre-têtes fins, à strass, à perles ou unis !

Posez-le ou posez-les, sur le sommet de votre crâne juste derrière les oreilles, laissez dépasser les mèches avant pour mettre en valeur votre visage !

Pour un look plus sage et ordonné, ramenez carrément toute votre chevelure en arrière, dégagez votre visage et choisissez un maquillage léger à base de poudre de couleurs claires.

Si vous voulez une allure de rock’n’roll girl, optez pour le serre-tête bandana, le serre-tête noir en dentelle ou le serre-tête en simili cuir !
Osez le rouge à lèvre bien rouge avec une pointe de mascara sur vos cils et un peu de crayon au-dessus des yeux !

Pour les femmes qui veulent dévoiler leur côté romantique et qui assument pleinement leur féminité, les modèles de serre-tête léopard, les modèles en velours, en tissu tressé, les modèles rembourrés, fins ou larges, vous iront parfaitement !
Essayez le maquillage nude en maquillant uniquement vos sourcils pour les rendre plus volumineux et pour intensifier votre regard ! Pour un look 100% naturel et féminin !

On adore le serre-tête trompe-l’œil, effet turban noué ou effet headband, sur les cheveux lâchés c’est totalement bluffant, impossible de savoir que ce n’est pas un foulard que vous avez-vous-même noué autour de votre tête !
Côté maquillage, c’est l’occasion d’assortir la couleur de votre serre-tête à votre fard à paupières !

Pour un mariage sur le thème champêtre, bohème ou même pour simplement compléter une tenue hippie chic, l’accessoire indétrônable reste le serre-tête à fleurs !
Que vous choisissiez de le porter sur le front en tour de tête ou sur la tête en serre-tête, vous êtes assuré d’avoir une allure bohème chic réussie !
La aussi, on opte pour un maquillage nude avec pourquoi pas un peu de gloss transparent sur les lèvres !

acheter serre-tête original


Le serre-tête porté en tour de tête

Sur cheveux lâchés ou attachés, en portant votre serre-tête en tour de tête, vous pourrez arborer un look festif, classe ou habillé !
Avec le tour de tête, inutile de mettre beaucoup de maquillage car il valorise autant vos cheveux que votre visage !

Le plus souvent, on choisit des modèles fins, à ornement de strass ou de perles qui pourront parfaitement s’assortir avec vos bijoux durant une soirée habillée ou une cérémonie de mariage !
Parfait pour une tenue de mariage, pour la mariée, pour les demoiselles d’honneur et même pour les invitées !

Pour les motifs et les formes, on trouve de tous, des feuilles, des plumes et bien sûr, la base, la couronne de fleurs qu’on ne vous présente plus, afin d’avoir un look bohème chic parfaitement réussi ou pour accompagner une tenue de mariage champêtre !

Portez-le sur votre front, par-dessus la frange ou sur visage dégagé, c’est une excellente solution si vous avez un front un peu trop large à votre goût !
Fini les complexes, assumez-vous comme vous êtes !

On peut aussi opter pour le style indienne, faites une tresse de chaque côté et ajoutez un tour de tête uni ou à motif ethnique !
Compléter le look « indian style » en portant un petit short en jeans déchiré et un crop-top à frange !

Faites sensation auprès de votre entourage et osez porter vos accessoires de cheveux en cassant tous les codes habituels !


Rehaussez votre chignon avec un beau serre-tête !

coiffure chignon serre-tête

Le chignon c’est vraiment la coiffure qu’on peut porter en toute circonstance, quand on a la flemme de se coiffer, quand on veut avoir une allure soignée ou encore quand on veut mettre son visage en valeur !


On peut choisir de porter un chignon fin, volumineux, un chignon bas ou tout en haut du crâne !

Pour une allure de danseuse étoile, on adopte le serre-tête à nœud ou en velours rembourré avec un chignon haut.
Évitez de charger le maquillage au niveau des yeux et optez pour une tenue sobre et élégante !

Pour un look plus sérieux et sophistiqué, optez pour le serre-tête à perles ou en tissu avec un chignon bas et les cheveux bien plaqués en arrière.
Osez le rouge à lèvre rouge ou rose, le fard à joues légèrement rosé et finalisez le tout avec une veste blazer sobre.

Si vous voulez un style plus moderne et tendance, choisissez le chignon volumineux avec des mèches qui dépassent accompagné d’un serre-tête uni, à rayures ou à imprimé !
C’est le moment de tenter un maquillage plus flashy et coloré !
Pourquoi ne pas porter une salopette en jeans en laissant une bretelle tombée pour encore plus de style ?

Vous pouvez aussi porter le serre-tête couronne de fleurs pour une coiffure pleine de fantaisie et de couleurs !
Avec une petite robe de couleur claire et un maquillage discret !

Le chignon pin-up et glamour inspiré des années 50 va parfaitement s’accorder avec les serre-tête à pois au style rétro !
Dégagez votre visage, utilisez un sèche-cheveux ou un fer à boucler pour donner un effet de vague sur une mèche que vous allez laisser dépasser, placez votre serre-tête vintage et le tour est joué !
Mettez vos belles robes de pin-up en valeur et maquillez vos yeux en œil de biche pour coller à 100% au style de l’époque !

Si vous préférez avoir une apparence plus chic et luxueuse, tournez-vous vers les modèles plus travaillés et aux détails dorés !
Basez votre maquillage et vos tenues en vous inspirant des coloris de vos accessoires afin de faire un rappel de couleur !

 

Accessoirisez une queue de cheval, une tresse ou même des couettes avec un serre-tête !

coiffure queue de cheval avec serre-tête

Le serre-tête peut totalement se porter avec une queue de cheval !


Queue de cheval haute ou basse pour deux effets complètement différents !

En fonction du rendu final que vous cherchez à avoir, choisissez les accessoires cheveux les plus adaptés !

Avec une queue de cheval haute, vous pouvez choisir de porter un serre-tête en tissu uni afin d’avoir un look sportif et street !
On le porte avec une tenue décontractée, une paire de baskets, une petite veste à capuche et votre maquillage de tous les jours !

Si vous préférez la queue de cheval basse, tournez-vous plutôt vers les strass ou les fleurs afin d’avoir une apparence féminine et romantique, idéal pour accompagner une petite robe !

Pour les tresses et les couettes, en fonctions du style de tresses ou de couettes que vous allez porter, vous pouvez jouer sur le look écolière branché et y ajouter une touche rock’n’roll afin de casser l’apparence trop sage que cela peut apporter !

Pour cela, optez pour le serre-tête tressé, le serre-tête en tissu large ou le modèle effet bandana et laissez dépasser des mèches sur votre visage !
Pensez au rouge à lèvre rouge et pourquoi pas, un fard à paupières bien dark !

Vous pouvez aussi préférer un look plus vintage en optant pour les modèles en velours !
Là aussi, en fonction de la couleur et de l’intensité, n’hésitez pas à assortir votre fard à paupières à votre serre-tête pour faire un rappel de couleur !

Une seule tresse, deux tresses ou même quatre ! Le serre-tête ajoutera toujours une pointe d’originalité et d’excentricité à vos coiffures !

Retrouvez les types de serre-tête qui on était cité précédemment sur notre boutique en ligne !

 

Nos derniers conseils beauté !

N’oubliez pas que vous pouvez assortir vos accessoires cheveux à vos bijoux, à votre maquillage et à la couleur de vos vêtements afin d’avoir un style totalement harmonieux et de vous mettre encore plus en valeur de la tête au pied !

C’est en soignant les moindres petits détails que vous allez réussir à obtenir le look que vous cherchez à avoir !

Vous l’avez compris, on essaye toujours de trouver l’équilibre parfait afin d’éviter d’être trop surchargé !

On garde de la cohérence entre ses coiffures, son maquillage et les vêtements que l’on porte, c’est le secret de toutes les femmes à la pointe de la mode !

Laisser libre cours à votre imagination, tournez-vous vers les modèles de serre-tête qui vous inspirent ou qui vous rappellent des tenues de votre dressing !

Certaines choisissent d’assortir leurs accessoires de tête à leurs chaussures ou à leur sac à main, car encore une fois, il n’y a pas de règles !
Surtout avec le serre-tête, cet accessoire est l’élément parfait pour casser tous les codes !
Il se porte comme bon vous semble et s’assemble même avec d’autres accessoires cheveux, comme les barrettes, les foulards et même les pics à cheveux !


Le plus souvent, ce sont les plus petits détails qui font une énorme différence !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.