quels accessoires pour les cheveux courts

Conseils cheveux courts -

Quels accessoires pour les cheveux courts ?

de lecture - mots

Les cheveux courts sont de plus en plus populaires auprès des femmes à la pointe de la mode ! Le style garçonne apporte de l’élégance et donne un air indomptable inimitable ! Cependant, ce n’est facile tous les jours de tenter de nouvelles coiffures quand on a une coupe courte, c’est pourquoi il est essentiel de choisir les bons accessoires cheveux pour mettre sa chevelure en valeur !  👧 

Pour trouver des idées et de l’inspiration, regardez les différents accessoires de cheveux qui correspondent le mieux aux coupes courtes ! On en retrouve de tous les styles différents dans les panoplies d’accessoires mode des femmes tendance, les bijoux de cheveux ne sont pas réservés uniquement aux cheveux longs, bien au contraire !

Pour le carré court, la coupe pixie, la coupe effet boule, les cheveux courts effilés, ou les coupes en mode coiffé décoiffé, vous allez découvrir qu’il a de nombreux moyens de donner un nouveau style à votre coupe courte sans pour autant se prendre la tête pendant des heures ! Vous pouvez vous tourner vers des accessoires cheveux pour vous coiffer plus facilement ou simplement pour ajouter de l’excentricité à vos coupes !

Cassez votre routine ! Vous allez voir que vous n’êtes pas obligée de faire constamment les mêmes coiffures ! Il y a de nombreuses solutions pour changer de tête même avec des cheveux courts !


femmes cheveux courts avec accessoires

Le bandeau cheveux, l’indémodable !

Les headbands habillent les cheveux longs comme les coupes courtes, on les attache autour de sa tête ou on les enfile directement lorsqu’ils sont équipés d’un élastique ! En fonction du style de bandeau, on peut accompagner toutes sortes de tenues ! Le bandeau est un accessoire cheveux très populaires pour les pin-up au style vintage ! Vous pouvez opter pour des modèles sublimes à carreaux, des noirs à pois blancs , des rouges à pois blancs et même des modèles unis de toutes les couleurs, bleu marine, vert, jaune moutarde, rose et rouge pour un look rétro tout droit venu des années 50 !

Pour un look plus bohème ou hippie chic, vous pouvez choisir de porter des bandeaux à fleurs de toutes sortes ! Des bleues, des blancs et roses, des marguerites, des hibiscus et des pâquerettes, face à tant de choix, vous pouvez en prendre plusieurs pour alterner selon vos envies et vos besoins !

En portant les foulards cheveux adaptés à votre personnalité, vous pouvez dévoiler votre côté girly sans complexes ! Choisissez les bandeaux bleu pastel à fleurs, roses pâles ou encore rose clair à fleurs pour accompagner les belles robes de votre garde-robe !  👗 

Si vous aimez adapter vos accessoires de cheveux et vos vêtements en fonction des saisons, vous allez être servis ! Pour l’hiver, vous pouvez trouver des bandeaux en laine ultra chic, des bandeaux fourrés ornés de perles, des bandeaux à pompon et aussi des modèles décorés avec de l’imitation fourrure ! Rien de plus élégant ! Pour les saisons printemps été, optez pour les foulards au style tropical, les headbands fruités pleins de fraîcheur ou encore les modèles fleuris ultra tendance !

Si vous êtes sportive, ne bougez pas, il y a aussi des bandeaux sport qui vont totalement vous séduire ! Pour vos séances de sport en plein air pendant l’hiver vous avez la possibilité de choisir des bandeaux cache-oreille qui garderont vos oreilles bien au chaud pendant les périodes fraîches !
Pour vos séances de running, optez pour le bandeau anti-transpiration afin de rendre vos efforts physiques plus agréables !

Il y a en a pour tous les goûts et pour toutes les envies ! À vous de choisir les modèles, les motifs et les coloris qui correspondent à la couleur de vos cheveux, à votre teint et à votre personnalité ! Attachez-le autour de votre tête en laissant dépasser votre frange, en ramenant vos cheveux en arrière ou encore pour apporter du volume, il y a tant de possibilités si vous savez comment porter un bandeau cheveux !

acheter bandeau cheveux courts

Le serre-tête, pour les grandes et les petites !

Il y a quelque temps, cet accessoire était surtout porté par les petites filles afin de ramener leur chevelure en arrière et de dévoiler leur visage ! C’était un accessoire très populaire pendant les années 90, mais il fait un grand retour en force depuis plusieurs années ! Aujourd’hui, on le voit sur la tête des célébrités, des stars de magazines, des blogueuses et influenceuses mode, il se porte comme bon vous semble, il n’y a pas de règles !

Vous allez forcément trouver un ou plusieurs modèles de serre-tête qui vont vous plaire ! Vous pouvez trouver des serre-têtes léopard pour faire ressortir votre côté femme fatale, des modèles noués ultra élégants, des modèles style bandana pour un look rock’n’roll !

Finalisez votre look gothique en ajoutant un serre-tête dentelle, complétez une tenue d’été en ajoutant un serre-tête à fleurs au style hippie chic ou encore afin de briller de mille feux pendant une cérémonie de mariage, choisissez les modèles à strass ou à perles !

Vous l’avez donc compris, c’est à vous de créer votre propre look en adaptant vos accessoires cheveux à vos vêtements du quotidien ! Il y a plusieurs styles de serre-tête, avec différents motifs, avec des matières de toutes sortes et de multiples choix de couleurs ! Large ou fin, avec des matières en velours, en tissu, en simili cuir, avec ornements de perles, de strass ou des modèles unis, faites le meilleur choix pour vos cheveux !

Libre à vous de le porter de la façon que vous préférez, vous pouvez ramener votre chevelure en arrière afin de dégager votre visage ou vous pouvez le poser simplement au sommet de votre tête en laissant les mèches avant entourer votre visage ! Différenciez-vous en choisissant les accessoires cheveux les plus originaux !


La barrette cheveux, le détail qui fait toute la différence !

Pour maintenir vos mèches rebelles, prenez une mèche du côté droit et une mèche du côté gauche et ramenez-les en arrière en les fixant avec une barrette fine ! Vous pouvez aussi opter pour une technique plus simple, vous prenez la mèche du côté droit ou du côté gauche et vous la fixez avec une barrette originale au-dessus de votre oreille afin de dévoiler une partie de votre visage.

Également, il est possible de simplement la poser sur votre tête pour accessoiriser votre coupe courte avec élégance, le modèle à nœud, le bijou cheveux en forme de chat ou encore la barrette plume seront parfaitement adaptés à des cheveux courts ! Vous voulez un véritable look de sirène ? Vous allez craquer pour le bijou de cheveux coquillage !

Si vous cherchez plutôt à accompagner une tenue chic pour une soirée habillée, pour une cérémonie de mariage ou pour un baptême, les barrettes cheveux à perles, les modèles rectangulaires ou encore les bijoux de cheveux à strass et à fleurs seront parfaitement adaptés !

Les barrettes de cheveux se portent sur les cheveux longs, sur les coupes courtes, sur les cheveux frisés, bouclés, lissés, en bref sur tous les types de cheveux et pour tous les styles de coiffures ! Plus qu’un simple accessoire, c’est un véritable bijou de tête qui met en valeur vos coupes de cheveux en un clin d’œil ! Pour un air romantique, sage et ordonné, ce sont des éléments incontournables ! 🎀

On adopte les barrettes larges comme les barrettes plus fines pour accessoiriser une coiffure ou pour la maintenir bien en place ! On peut en trouver à ornements de perles, à paillettes, des modèles en métal, des formes rondes, triangulaires, rectangulaires et autres formes ultra originales ! Vous pouvez choisir d’en porter une seule ou de les cumuler, c’est à vous de laisser libre cours à votre imagination pour faire de nouvelles créations capillaires ! Vous pouvez aussi retrouver notre article "comment choisir vos barrettes à cheveux ?" pour vous aider dans votre choix.

acheter barrette cheveux

Les couronnes de fleurs, pour un look hippie chic !

Les couronnes de fleurs sont des éléments extrêmement populaires qui reviennent chaque été ! On peut les retrouver sur la tête des jeunes femmes pendant les festivals d’été et pendant les concerts de musiques ! Vous pouvez porter des modèles de toutes les couleurs, bleu turquoise, blanc, rose, rouge et même noir !

C’est aussi un accessoire cheveux qui peut parfaitement être adapté à une tenue de mariage sur le thème bohème ou champêtre, pour la coiffure de la mariée ou pour celles des demoiselles d’honneur ! On le porte en tour de tête en le plaçant au niveau du front ou en serre-tête en le positionnant en haut du crâne !

Les fashionistas en ont au moins un dans leur dressing mode, certaines aiment les collectionner et sont toujours à la recherche de la dernière pièce tendance !
Que vous soyez rousse, blonde ou brune, vous allez forcément trouver les coloris qui vous mettront en valeur !  👑 

acheter headband fleur

Les pics à cheveux, pour réinventer de nouvelles coiffures !

En effet, même avec une coupe courte, on peut très bien s’attacher les cheveux en queue de cheval ou en chignon ! Ce ne sont pas des coiffures réservées aux longues chevelures bien au contraire, une queue de cheval courte ou un chignon fin donnent un aspect distingué et soigné ! Les pics à cheveux peuvent donc s’ajouter sur vos coiffures afin d’ajouter de l’élégance et pour apporter plus de maintien !

Pour un mariage, un joli bijou de cheveux discret pourra finaliser à la perfection votre tenue de mariage et sublimer votre coupe de cheveux ! Pour un chignon style « à l’arrache » vous pouvez glisser un pic cheveux avec un bijou pendant pour égayer un peu votre coiffure ! Pas de panique si le pic dépasse un peu trop, c’est comme ça que certaines le portent, on ose casser les codes afin de créer son propre style !

Vous pouvez donc vous permettre de porter les pics japonais, les pics geisha et les pics chinois dans votre chevelure afin d’avoir un look ethnique ultra tendance !
acheter pic à cheveux

Les chouchous, pas seulement pour les cheveux longs !

Les élastiques cheveux ou les chouchous peuvent être très utile autant pour les longues chevelures que pour les coupes courtes ! En effet, contrairement aux idées reçues, certaines coupes courtes peuvent totalement être attachées en queue de cheval ou en chignon, certes le volume n’est pas le même en comparaison avec des cheveux plus longs, mais ça n’enlève en rien le charme et l’élégance de ces coiffures-là !

Vous pouvez choisir de porter des élastiques ultra fins et colorés pour fixer vos queues de cheval ou vos chignons ! Vous avez également la possibilité de porter des chouchous plus larges et volumineux pour avoir un look 100% année 80 !

Que vous décidiez d’attacher vos cheveux pour le côté pratique ou pour tenter de nouvelles coiffures, vous avez un large choix d’élastiques cheveux, c’est à vous de vous tourner vers les modèles qui vous inspirent ! Pour fixer une tresse ou une tresse-double qui entoure votre tête, optez pour un élastique fin et discret.
Pour donner du volume à un chignon, tournez-vous plutôt vers les chouchou en tissus épais.


Nos derniers conseils beauté !

À noter que pour chaque forme de visage, certains accessoires cheveux vous iront bien mieux que d’autres ! 👱🏽‍♀️

Par exemple, pour un visage carré, tournez-vous vers les bijoux de tête discrets et de petites tailles. Pour un visage allongé, adoptez les accessoires les plus volumineux ! Pour cacher votre front qui vous complexe, les bandeaux, les headbands, et les foulards seront totalement appropriés !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour vous différencier des codes habituels et pour oser porter les accessoires cheveux qui vous correspondent le plus ! Mettez vos coupes courtes en valeurs et décidez du look que vous voulez avoir, c’est vos cheveux, vos choix, vos décisions ! Les bijoux et accessoires de cheveux sont les meilleurs moyens pour redonner un second souffle à votre chevelure et pour illuminer votre visage !

Après tous ces conseils, vous ne pourrez pas dire qu’il n’y a pas d’accessoires cheveux adaptés aux coupes courtes !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.